Communiqué

Pour diffusion immédiate
Magnifique concert à vivre à la maison, le 24 avril prochain, à 20h

Le Stabat Mater de Pergolèse et le Stabat Mater de Vivaldi

Chœur, solistes et orchestre, pour deux chefs d’œuvre de la musique baroque italienne

Québec, le 13 avril 2021 – Le samedi 24 avril 2021, à partir de 20h, depuis la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, David Rompré et le Chœur Les Rhapsodes présentent en webdiffusion le Stabat Mater de Pergolèse, pour chœur, solistes et orchestre, précédé du Stabat Mater de Vivaldi, un autre chef-d’œuvre de la musique baroque italienne, présenté dans la version pour soprano, mezzo-soprano, chœur et orchestre, et de deux motets du compositeur québécois Guillaume Boulay. Les parties solistes seront assurées par la soprano Jessica Latouche et la mezzo-soprano Luce Vachon.

Il sera ainsi possible de vivre ce magnifique concert à la maison, grâce aux équipements de captation et de diffusion dont est maintenant doté le Palais Montcalm. Le concert sera disponible à partir de 20h et pour un peu plus de 24h, jusqu’au 25 avril à 23h59.

Le concert Le Stabat Mater de Pergolèse est présenté sous la présidence d’honneur du cardinal archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix.

Comment se procurer le code d’accès

Pour acheter le code d’accès au concert Le Stabat Mater de Pergolèse, il suffit de communiquer avec la billetterie du Palais Montcalm, au 418 641 6040, sans frais 1 877 641 6040.

ou de réserver sur le site du Palais Montcalm : www.palaismontcalm.ca

Pour acheter le code d’accès, on peut utiliser le lien : www.palaismontcalm.ca/concert-spectacle-quebec/les-rhapsodes-le-stabat-mater-de-pergolese/

Pour toute information concernant la webdiffusion, on peut consulter le lien : www.palaismontcalm.ca/webdiffusions-concerts-spectacles-en-ligne/faq-webdiffusion-en-direct/

Pour toute autre information, on peut contacter le Chœur Les Rhapsodes au 418 688 3118.

Le Palais Montcalm contactera toutes les personnes ayant déjà réservé des billets pour Le Stabat Mater de Pergolèse, afin de transformer ces billets en code d’accès, de les rembourser ou de transformer le billet en don au Chœur, selon leur choix.

Des soutiens majeurs

La production Le Stabat Mater de Pergolèse est réalisée grâce au soutien de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

La production du concert Le Stabat Mater de Pergolèse est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

L’ensemble de la saison 2020 2021 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications, de Mécénat Placements culture, de Patrimoine canadien, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2020-2021 sa 59e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes