David Rompré et Les Rhapsodes lancent la saison 2022-2023, Une saison éclatante !, avec des œuvres majeures et des solistes exceptionnels. Pour cette 61e saison, Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré proposent l’Italie de la Nativité et Respighi, Brahms et son Requiem allemand, et Dvořák, sa Messe en ré majeur et son Te Deum, interprétés avec la collaboration d’un ensemble de solistes parmi les meilleurs de notre région, dont le baryton Jean François Lapointe, le ténor Éric Laporte et le hautboïste Philippe Magnan.
Le samedi 17 décembre 2022, à 19h30, la saison débutera avec une soirée entièrement consacrée à la fête de Noël vue de l’Italie. Le concert, intitulé La Natività del Signore, proposera les musiques accompagnant en Italie la Nativité, dont l’une des plus belles compositions de Respighi, Lauda per la Natività del Signore (Laudes à la Nativité), et un choix de noëls d’Italie. Ce Noël d’Italie bénéficiera des talents de la soprano Mary Bewitch, de la mezzo soprano Luce Vachon, du ténor Éric Laporte, du hautboïste Philippe Magnan et de l’organiste Marc D’Anjou. Ce concert sera présenté en collaboration avec le Palais Montcalm - Maison de la musique.
Le samedi 25 mars 2023, à 19h30, David Rompré et Les Rhapsodes proposent un véritable monument de la musique vocale et chorale, le Requiem allemand de Brahms, avec la participation exceptionnelle du grand baryton Jean-François Lapointe et de la magnifique soprano Guylaine Girard. Le deutsches Requiem sera présenté dans sa version pour deux pianos, la partie piano étant confiée à Anne-Marie Bernard et à Marc Roussel.
Et la saison se terminera le samedi 27 mai 2023, à 19h30, avec Dvořák, sa Messe en ré majeur et son Te Deum. La Messe en ré majeur est l’une des grandes œuvres de l’immortel compositeur de la Symphonie du Nouveau Monde et des Danses slaves. Et le concert permettra de découvrir son Te Deum, composé en 1892, pour le 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique. Ce concert réunira quatre solistes de très grand talent – la soprano Jessica Latouche, la mezzo soprano Luce Vachon, le ténor Marc Duguay et le baryton Hugo Laporte.
Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
L’ensemble de la saison 2022-2023 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture, du patrimoine et des relations internationales de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications, de Mécénat Placements culture, de Patrimoine canadien, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.
Près de 45 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts de la saison régulière.
Cette magnifique saison est accessible au tarif maximum de 59,85 $ pour les trois concerts, tout compris, grâce à la formule d’abonnement.
Les abonnés à la saison 2022-2023 des Rhapsodes bénéficieront ainsi de près de 45 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 500 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.
Le Palais Montcalm traitera tous les abonnements et tous les billets de la saison 2022-2023.
On peut s’abonner :
Le formulaire d’abonnement est disponible ici.
Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie du soutien de l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, de la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, de RADIO CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et de VOYAGES FUNTASTIQUE, ainsi que de de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications, de Mécénat Placements culture, de Patrimoine canadien, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.