Communiqué

Pour diffusion immédiate
Les Rhapsodes - Off, Off, Offenbach !

Off, Off, Offenbach !

le samedi 30 mai, à 20h, au Palais Montcalm

De La Vie parisienne à Orphée aux enfers, les sept chefs-d’œuvre d’Offenbach en un seul concert…

… et en prime,
une fin de soirée musicale et ludique pour soutenir Les Rhapsodes ! 

Québec, le 11 mai 2015

Le samedi 30 mai, à 20h, au Palais Montcalm, Les Rhapsodes présentent Off, Off, Offenbach !, la suite écrite en hommage à un Offenbach plus joyeux que jamais. En une seule soirée, Les Rhapsodes offriront les meilleurs moments des sept chefs-d’œuvre d’Offenbach, La Vie parisienne, La Périchole, Les Brigands, Les Contes d’Hoffmann, La Belle Hélène, La Fille du Tambour Major et Orphée aux Enfers. Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, cette suite pleine d’humour et de belles mélodies sera interprétée par le chœur, la soprano Luce Vachon, l’alto Élaine Rioux, le ténor Marc Duguay et la basse Robert Huard, accompagnés au piano par Anne-Marie Bernard, avec une mise en scène de Bertrand Alain. À la fin du concert, tous les spectateurs seront invités à l’événement musical et à l’encan silencieux organisés au salon d’Youville pour soutenir Les Rhapsodes.

Créée en 2001 aux Choralies de Vaison-la-Romaine, la suite Off, Off, Offenbach ! sera présentée pour la première fois au Québec. Conçue et harmonisée par Gérard Lecointe, la suite permet de goûter, en une seule soirée, aux plus célèbres airs et rythmes des principales œuvres lyriques d’Offenbach, d’évoquer des intrigues pleines d’humour et de poésie et de se transporter dans le Second Empire français le temps d’un concert.Off, Off, Offenbach ! terminera en beauté et en humour une saison entièrement consacrée à la musique française.

Billets : 27 $, 21 $ (étudiant) (plus taxes), en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et sur le réseau Billetech 418 641-6040.

Off, Off, Offenbach ! sera présenté sans entracte. À l’issue du concert, dès 21h30, tous les spectateurs seront invités à terminer la soirée dans la bonne humeur en participant gratuitement à l’encan silencieux et à l’événement musical organisés au salon d’Youville du Palais Montcalm dans le cadre du 11e événement bénéfice des Rhapsodes. L’occasion de prolonger une soirée effervescente et de soutenir Les Rhapsodes en misant sur l’un des nombreux lots offerts. Les lots, leur valeur marchande et leur prix d’enchère peuvent être consultés sur le site des Rhapsodes, www.lesrhapsodes.com.

La saison 2014-2015 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.

L’ensemble de la saison est commandité par VOYAGES FUNTASTIQUE, l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC), et la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications, de Mécénat Placements culture, de Patrimoine canadien, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.


À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présentera en 2014-2015 sa 53e saison. Il compte une cinquantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes