Communiqué

Pour diffusion immédiate
La saison 2014-2015: c’est le temps de s’abonner!

De Saint-Saëns à Offenbach: L’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Requiem de Fauré et les plus belles pages d’Offenbach

Québec, le mardi 10 juin 2014

Chers amis des Rhapsodes,

La campagne d’abonnement 2014-2015 des Rhapsodes bat actuellement son plein : c’est le temps de s’abonner et de retenir les meilleures places, au meilleur tarif, pour une saison De Saint-Saëns à Offenbach,  consacrée aux chefs-d’œuvre de trois des plus célèbres compositeurs français, Saint-Saëns, Fauré et Offenbach.

En tant qu’abonné, un double avantage :

  • la saison au complet au prix de 44,90 $
    (tarif maximum, tout compris)
  • le choix des meilleures places

 

David Rompré et Les Rhapsodes présenteront l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns le 13 décembre 2014, le Requiem de Fauré le 28 mars 2015 et les plus belles pages d’Offenbach le 30 mai 2015. Trois chefs-d’œuvre offerts au Palais Montcalm, magnifiquement mis en valeur par le chœur, les meilleurs solistes, les instrumentistes les plus talentueux et le grand orgue de la salle Raoul-Jobin !

Ces trois rendez-vous extraordinaires à ne pas manquer sont offerts pour seulement 44,90 $ – soit avec une économie de plus de 50 % sur le tarif régulier.

Pour cette saison exceptionnelle, placée sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes se sont assuré de la participation de la soprano Jessica Latouche, des mezzo-sopranos Nathalie Dumont et Luce Vachon,  de l’alto Élaine Rioux, des ténors Marc Duguay, Keven Geddes et Guy Lessard, des barytons Marc‑André Caron et Pierre Rancourt, et de la basse Robert Huard.

Vous trouverez dans le dépliant de la saison et sur le site du Chœur toutes les précisions concernant cette année que nous vous invitons à passer avec Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré.

En tant qu’abonné, vous courez  la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

Les abonnements peuvent être souscrits en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur, par téléphone ou sur le site Internet des Rhapsodes.
Renseignements et commandes téléphoniques : 418 688-3118  www.lesrhapsodes.com

 

La saison 2014-2015 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.

L’ensemble de la saison 2014-2015 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

Le 31 mai : un concert qui a ravi petits et grands, pour clôturer une saison couronnée de succès !


Le 31 mai dernier, David Rompré et Les Rhapsodes ont présenté Histoires pour cœurs d’enfants devant près de 800 spectateurs charmés, avec la participation exceptionnelle de Monsieur Craquepoutte et de Zalaé, les personnages de l’émission Toc Toc Toc adorée des enfants. Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, les choristes, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec, les jeunes violonistes et violoncellistes des Jeux d’Archets Suzuki, la mezzo-soprano Luce Vachon et la pianiste Anne-Marie Bernard ont notamment proposé des extraits de L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel et la création d’un conte de France Ducasse mis en musique par Martin Gravel, Noir est le loup dans la nuit blanche.
Le concert du 31 mai marquait la fin de la saison 2013-2014 des Rhapsodes, une saison couronnée de succès, avec une augmentation de près de 25 % du nombre de spectateurs payants. Un accueil stimulant pour la saison à venir !

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présentera en 2014-2015 sa 53e saison. Il compte une cinquantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes