Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le 14 décembre prochain - Noël, voix et orgue

Le 14 Décembre prochain : Noël, voix et orgue

Les Rhapsodes présentent le premier concert du grand orgue du Palais Montcalm avec chœur

Le samedi 14 décembre 2013, à 20 h, Les Rhapsodes présentent Noël, voix et orgue, le premier concert du grand orgue du Palais Montcalm avec chœur.

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec et quatre chanteurs solistes s’unissent au magnifique orgue Casavant pour la Cantate de Noël de Honegger et les Laudes à la Nativité de Respighi.

Noël, voix et orgue est la première production de la saison 2013-2014 des Rhapsodes.

Pour cette soirée exceptionnelle, Les Rhapsodes se sont assurés de la participation des sopranos Marie‑Michèle Roberge et Luce Vachon, du ténor Keven Geddes, du baryton Pierre Rancourt, de Marc D’Anjou à l’orgue, de Philippe Magnan au cor anglais et au hautbois, et de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec préparée par Céline Binet. Chœurs, solistes et instrumentistes seront sous la direction de David Rompré.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641-6040
Et il est toujours possible de s’abonner pour la saison 2013-2014, au prix de 44,90 $ (tarif maximum, tout compris), en téléphonant au 418 688-3118.

La production Noël, voix et orgue est réalisée grâce au soutien de la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications. L’ensemble de la saison 2013-2014 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, VOYAGES FUNTASTIQUE, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2013-2014 sa 52e saison. Il compte plus de soixante choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes