Communiqué

Pour diffusion immédiate
C'est le moment de s'abonner à la saison 2013-2014 : Premières!

Honegger, Respighi et le nouvel orgue du Palais Montcalm, La Création de Haydn, des contes et des merveilles pour petits et grands

Québec, le 13 mai 2013 – Le Chœur Les Rhapsodes est en pleine campagne d’abonnement pour la saison 2013-2014. C’est donc le moment de bénéficier de plus de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, tout en réservant les meilleures places à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Les abonnements peuvent être souscrits par courrier à l’adresse du Chœur, par téléphone ou sur le site Internet des Rhapsodes.

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, les Rhapsodes proposent pour 2013-2014, une saison de Premières !, avec la découverte du magnifique grand orgue du Palais Montcalm sur la musique de Honegger et de Respighi, la première présentation de La Création de Haydn au Palais Montcalm et une série de premières et de découvertes avec l’incursion des Rhapsodes dans le monde merveilleux des enfants… et de leurs parents et grands-parents.

Dès le samedi 14 décembre 2013, en toute première, les Rhapsodes uniront leurs voix au magnifique orgue installé au cours de l’été 2013 au Palais Montcalm, pour les Laudes à la Nativité d’Ottorino Respighi et la Cantate de Noël d’Arthur Honegger.

Le samedi 29 mars 2014, les Rhapsodes aborderont pour la première fois un monument de la musique chorale, La Création de Haydn, également une première au Palais Montcalm, avec un orchestre d’une quarantaine d’instrumentistes.

Le samedi 31 mai 2014, David Rompré et les Rhapsodes proposeront une évasion dans le monde imaginaire de l’enfance, avec Histoires pour cœurs d’enfants, ou les plus belles pages écrites pour les petits et les grands et la création d’un conte musical de France Ducasse, mis en musique par Martin Gravel.

Pour cette saison exceptionnelle, le Chœur sera accompagné des meilleurs instrumentistes et solistes. Le Chœur s’est assuré notamment de la participation des sopranos Marie-Michèle Roberge et Luce Vachon, des ténors Marc Duguay et Keven Geddes, des barytons Michel Desbiens et Pierre Rancourt, de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec préparés par Céline Binet et des violonistes des Jeux d’Archets Suzuki dirigés par Mélanie Grenier.

Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Cette magnifique saison est accessible à un prix extrêmement avantageux, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2013-2014 des Rhapsodes bénéficieront de plus de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez Voyages Funtastique. Les abonnements peuvent être souscrits en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur, par téléphone ou sur le site Internet des Rhapsodes.

Prix des abonnements : 44,90 $ et 41,90 $ (étudiant) (tout compris, frais de services et taxes inclus) :

  • par Internet, www.lesrhapsodes.com
  • par courrier, CP. 273, Haute-Ville, Québec (Québec) G1R 4P8
  • par téléphone, en appelant au 418 688-3118.

L’ensemble de la saison 2013-2014 est commandité par l’Association canadienne des carburants, Voyages Funtastique, Radio-Classique 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et Raymond Chabot Grant Thornton. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2012-2013 sa 51e saison. Il compte plus de soixante choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes