Communiqué

Pour diffusion immédiate
Tango, tango au Palais Montcalm, le samedi 25 mai prochain

Le rendez-vous du Choeur Les Rhapsodes et de Tango Boréal

Québec, le 13 mai 2013 – Le samedi 25 mai prochain, à 20 h, le Chœur Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré présente Tango, tango, la rencontre du Chœur et des musiciens passionnés de Tango Boréal. De Gardel à Piazzolla, le bandonéoniste Denis Plante, le guitariste David Jacques et le contrebassiste Ian Simpson mettront leur fougue, leur émotion et leur virtuosité au service de ce rendez-vous séduisant entre le tango et la musique chorale. Un rendez-vous avec la participation de la soprano Luce Vachon et la complicité des danseurs Fanny Breton et Michel Daigneault, des Studios Tendance.

Tango, tango est la troisième et dernière production de la saison 2012-2013 du Chœur. C’est également la première rencontre du Chœur Les Rhapsodes et du prestigieux ensemble Tango Boréal. Pour cette soirée de rythmes et d’émotion, David Rompré a demandé à Denis Plante plusieurs compositions et arrangements. Ces partitions écrites spécialement pour les Rhapsodes seront créées le 25 mai. Les danseurs Fanny Breton et Michel Daigneault, des Studios Tendance, communiqueront leur art et leur passion sur la scène de la salle Raoul-Jobin.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech 418 641-6040.

L’ensemble de la saison 2012-2013 est commandité par l’Association canadienne des carburants, Voyages Funtastique, Radio-Classique 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC), la Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm et Raymond Chabot Grant Thornton. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2012-2013 sa 51e saison. Il compte plus de soixante choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes