Communiqué

Pour diffusion immédiate
Les Rhapsodes présentent les Magnificat de Bach et de Rutter
Près d’une centaine de choristes, de solistes et d’instrumentistes au Palais Montcalm

Québec, le 20 mars 2013 – Le samedi 23 mars 2013, à 20 h, au Palais Montcalm, le Chœur Les Rhapsodes, sous la direction de David Rompré, présente l’un des chefs-d’œuvre de la musique baroque, le Magnificat de Jean Sébastien Bach, ainsi que le Magnificat de John Rutter.

Près d’une centaine de choristes, de solistes et d’instrumentistes feront résonner la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, pour une soirée où brilleront certaines des plus belles pages de la musique chorale. Pour ce concert exceptionnel, le Chœur s’est assuré de la participation de la soprano Luce Vachon, de l’alto Claudine Ledoux, du ténor Philippe Gagné et du baryton Dominique Côté.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech : 418 641-6040.

L’ensemble de la saison 2012-2013 est commandité par l’Association canadienne des carburants, Voyages Funtastique, Radio-Classique 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC), la Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm et Raymond Chabot Grant Thornton. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2012-2013 sa 51e saison. Il compte plus de soixante choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes