Communiqué

Pour diffusion immédiate
La musique des mots

Pour les cinquante ans des Rhapsodes,

la beauté du chant choral au service de la poésie

Québec, le 22 mai 2012 - Le samedi 26 mai 2012, à 20h, au Palais Montcalm, Les Rhapsodes présentent La musique des mots. Pour les cinquante ans des Rhapsodes, le directeur musical et artistique des Rhapsodes, David Rompré, met la beauté du chant choral au service de la poésie, avec un choix d'œuvres du répertoire de musique chorale qui ont fait la réputation du Chœur, de la Renaissance à Lionel Daunais, et la création de plusieurs œuvres composées pour souligner un demi-siècle de musique vocale à quatre voix.

Avec ce concert, David Rompré a voulu laisser une trace pour l'avenir. Les Rhapsodes créeront en effet plusieurs œuvres composées ou arrangées par des musiciens québécois à sa demande, afin de souligner le cinquantième anniversaire du Chœur. Le concert permettra ainsi de découvrir les partitions de Martin Gravel, Claude Gagnon, et Evelin Auger, sur des textes de Nelligan, Saint-Denys-Garneau mais également de deux écrivains très proches du Chœur, Jean Désy et France Ducasse.

Pour cette soirée, David Rompré s'est assuré de la collaboration de la soprano Luce Vachon, ainsi que de Anne-Marie Bernard au piano, Christophe Pratiffi à la guitare, Nathalie Giguère au violoncelle et Alexis Lavoie-Lebel au trombone.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech 418 641-6040 ou sans frais au 1-877-641-6040

La saison est réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES. L'ensemble de la saison 2011-2012 est commandité par VOYAGES FUNTASTIQUE, L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS, RADIO-CLASSIQUE QUÉBEC 92,7 (CJSQ-FM), la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de Placements Culture, de Patrimoine canadien et de la Faculté de musique de l'Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2011-2012 sa 50e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes