Communiqué

Pour diffusion immédiate
Deux soirées exceptionnelles, pour fêter les cinquante ans des Rhapsodes : Carmina Burana de Carl Orff

et la rencontre des Rhapsodes et de la marimbiste Anne-Julie Caron avec la soprano Aline Kutan et la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec

Québec, le 12 mars 2012 - Les samedi 24 mars et dimanche 25 mars 2012, à 20 h, les Rhapsodes fêteront leur cinquantième anniversaire avec Carmina Burana, présenté pour la première fois dans le nouveau Palais Montcalm, dans la version écrite par Carl Orff pour deux pianos et percussions, avec la participation exceptionnelle de la soprano Aline Kutan, et en première partie, la découverte d'œuvres pour chœur et marimba, avec l'extraordinaire marimbiste Anne-Julie Caron.

Pour Carmina Burana, le directeur musical et artistique des Rhapsodes, David Rompré, s'est assuré de la participation de la soprano Aline Kutan et de la marimbiste Anne-Julie Caron, ainsi que du contre-ténor Jean-François Daignault, du baryton Dominique Côté et de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec, préparée par Céline Binet. En première partie, le public de Québec pourra découvrir des œuvres pour chœur et marimba, avec le talent spectaculaire de Anne-Julie Caron. L'une des œuvres les plus populaires de tout le répertoire choral est présentée en collaboration avec RADIO-CLASSIQUE QUÉBEC 92,7 (CJSQ-FM).

La soprano Aline Kutan effectue une brillante carrière, en Europe comme en Amérique du Nord. Elle était la soliste invitée lors du Carmina Burana du 400e anniversaire de Québec, présenté sur les Plaines d'Abraham devant 70 000 personnes par l'Orchestre symphonique de Québec avec le Chœur de l'OSQ et les Rhapsodes, sous la direction de Yoav Talmi.

Anne-Julie Caron est l'une des marimbistes les plus demandées sur la scène internationale. Prix Opus 2007 Découverte de l'année, Anne-Julie Caron faisait la même année ses débuts à New York. Elle fait découvrir à des publics enthousiastes les possibilités multiples et étonnantes du marimba.

Les 24 et 25 mars 2012, sous la présidence d'honneur de Mme Élise Paré-Tousignant, le public de Québec sera invité à fêter au Palais Montcalm une complicité d'un demi-siècle. La saison est réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech 418 641-6040 ou sans frais au 1-877-641-6040.

L'ensemble de la saison 2011-2012 est commandité par VOYAGES FUNTASTIQUE, L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS, RADIO-CLASSIQUE QUÉBEC 92,7 (CJSQ-FM), la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de Placements Culture, de Patrimoine canadien et de la Faculté de musique de l'Université Laval.

 

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2011-2012 sa 50e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes