Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le Choeur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm les Valses d'amour de Brahms

...et un bouquet de Noëls allemands

 

Québec, le 1er novembre 2011 - Le samedi 19 novembre 2011, à 20 h, le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm l'intégrale des célèbres Valses d'amour de Brahms, et en deuxième partie, en prélude à Noël, un bouquet de magnifiques chants allemands fêtant la Nativité. Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, près de soixante-dix choristes, la soprano Luce Vachon, la mezzo-soprano Élaine Rioux, le ténor Marc Duguay, le baryton Michel Desbiens et les pianistes Anne-Marie Bernard et Marc Roussel vous proposeront une soirée de rêverie, de joie et de tendresse, grâce à la magie du chant choral et du romantisme allemand.

Les Rhapsodes entament leur cinquantième saison avec des pages écrites par Brahms au sommet de son talent, et l'enchantement des chants de Noël allemands. Le concert Les Valses d'amour de Brahms est présenté avec l'appui de STEAMATIC.

Il n'est pas trop tard pour s'abonner à l'ensemble de la saison et bénéficier ainsi de 50 % de réduction sur les tarifs réguliers, en plus de courir la chance de gagner deux billets d'avion aller-retour pour Vienne et deux nuits d'hôtel. Les abonnements peuvent être souscrits au 418 688-3118.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641-6040

C'est donc avec romantisme et allégresse que le Chœur Les Rhapsodes et David Rompré entament leur cinquantième saison, une saison où le public est invité à fêter au Palais Montcalm une complicité d'un demi-siècle. La saison est réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

L'ensemble de la saison 2011-2012 est commandité par VOYAGES FUNTASTIQUE, L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS, RADIO-CLASSIQUE QUÉBEC 92,7 (CJSQ-FM), la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de Placements Culture, de Patrimoine canadien et de la Faculté de musique de l'Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2011-2012 sa 50e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes