Communiqué

Pour diffusion immédiate
L'opéra Didon et Énée

Le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm

Le chef-d'œuvre de Purcell en version concert


Québec, le 20 mai 2011 - Le samedi 28 mai 2011, à 20 h, au Palais Montcalm, les Rhapsodes sous la direction de David Rompré présentent l'opéra Didon et Énée de Purcell, l'un des plus grands opéras jamais écrits et un sommet de la musique baroque. Didon et Énée sera interprété en version concert, avec la participation de sept chanteurs solistes, dont quatre jeunes chanteurs de la relève, grâce au soutien de la mesure d'aide Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. L'opéra Didon et Énée est produit avec l'appui de ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Inspiré de la mythologie grecque et romaine, Didon et Énée a marqué l'histoire de la musique et de l'opéra. Le génie dramatique de Purcell s'y épanouit sur une partition incomparable. Sous la direction de David Rompré, les rôles solistes ont été confiés à sept chanteurs professionnels, reflétant la richesse des talents de la région de Québec. Les 60 choristes et l'ensemble instrumental partageront ainsi la scène du Palais Montcalm avec Luce Vachon (soprano), Dominique Gagné (ténor), Robert Huard (baryton), Judith Bouchard (soprano), Marie-Michèle Roberge (soprano), Guillaume Boulay (ténor) et Rachèle Pelletier-Tremblay (mezzo-soprano).

Didon et Énée est la troisième et dernière production de la saison 2010-2011 du Chœur Les Rhapsodes, une saison coups de cœur ! entièrement présentée au Palais Montcalm et réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

L'ensemble de la saison 2010-2011 est commandité par l'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville deQuébec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2010-2011 sa 49e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes