Communiqué

Pour diffusion immédiate
Pour Noël, une fête espagnole du XVIe siècle !

Le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm

¡ La Bomba !

 

Québec, le 30 novembre 2010 - Le samedi 11 décembre 2010, à 20 h, le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm ¡ La Bomba !, ou les feux d'artifice de la Renaissance espagnole, pour fêter Noël comme au XVIe siècle ! Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, près de soixante-dix choristes, la soprano Peggy Bélanger et un ensemble instrumental directement issu de la Renaissance vous feront prendre la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm pour le Palacio Real de Madrid, grâce aux « ensaladas » endiablées et flamboyantes de Matheo Flecha et à la musique inspirante de Tomás Luis de Victoria.

Sous la direction de David Rompré, Michel Angers, Louise Le Comte-Poirier, Alfred Marin et Anne Marie Bernard se joindront aux Rhapsodes et à la soprano Peggy Bélanger pour présenter les exemples les plus achevés de l'art musical de l'Espagne du XVIe siècle. Théorbe, guitare baroque, flûte, viole de gambe, clavecin et orgue positif se marieront aux voix pour une fête dans l'Espagne du XVIe siècle, à l'époque du siècle d'or de la monarchie espagnole.

Le concert ¡ La Bomba ! est présenté avec l'appui de STEAMATIC.

C'est donc dans l'allégresse que le Chœur Les Rhapsodes et David Rompré entament la saison 2010-2011, une saison « coups de cœur ! » entièrement présentée au Palais Montcalm et réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

L'ensemble de la saison 2010-2011 est commandité par L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements Culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

Le 26 novembre dernier, le Chœur Les Rhapsodes lançait son nouveau CD et son premier DVD, Les Rhapsodes jazzent Noël ! Le CD est disponible en magasin et le DVD le sera dans quelques jours. Le CD est distribué par la maison LYRES et le DVD par Tout Écran.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2010-2011 sa 49e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes