Communiqué

Pour diffusion immédiate
2010-2011 - Une saison coups de coeur!

En 2010-2011, David Rompré fête ses dix ans à la tête des Rhapsodes avec

UNE SAISON COUPS DE CŒUR!

LE REQUIEM DE MOZART, L'OPÉRA DIDON ET ÉNÉE DE PURCELL ET UNE FÊTE ESPAGNOLE DÈS DÉCEMBRE PROCHAIN, ¡LA BOMBA!

Québec, le 11 mai 2010 - Pour le dixième anniversaire de son arrivée à la tête des Rhapsodes, David Rompré a choisi trois « coups de cœur » puisés dans la mémoire musicale du Chœur. La saison 2010-2011 du Chœur Les Rhapsodes comprendra une fête aux couleurs de l'Espagne, ¡ La Bomba !, le Requiem de Mozart et l'opéra Didon et Énée de Purcell, en version concert. Toute la saison bénéficiera de l'acoustique et du confort visuel du nouveau Palais Montcalm. L'ensemble de la saison est réalisé en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Le samedi 11 décembre 2010, Les Rhapsodes commenceront la saison avec ¡ La Bomba ! et les feux d'artifice vocaux de la Renaissance espagnole. Cette production est présentée grâce à l'appui de STEAMATIC.

Le samedi 26 mars 2011, David Rompré dirigera pour la première fois le Requiem de Mozart au Palais Montcalm, un chef-d'œuvre absolu dans une acoustique de rêve. Ce concert est commandité par ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Le samedi 28 mai 2011, cette saison « coups de cœur » comprendra un autre monument de la musique, l'opéra Didon et Énée de Purcell, présenté en version concert avec une pléiade de solistes. Cette production bénéficie du soutien de ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Pour cette saison exceptionnelle, le Chœur sera accompagné des meilleurs instrumentistes et solistes de la région. Le Chœur s'est assuré notamment de la participation des sopranos Frédérique Drolet et Luce Vachon, de l'alto Rachèle Pelletier, des ténors Marc Duguay et Dominique Gagné ainsi que des basses Marcel Beaulieu et Robert Huard.

Cette magnifique saison est accessible à un prix extrêmement avantageux grâce à la formule d'abonnement. Les abonnés à la saison 2010-2011 des Rhapsodes bénéficieront de 50 % de réduction pour l'abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner deux billets d'avion aller-retour pour Paris. Les abonnements peuvent être souscrits en retournant le formulaire disponible à l'adresse du Chœur, par téléphone ou sur le site Internet des Rhapsodes.

L'ensemble de la saison 2010-2011 est commandité par L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

Pour télécharger ce communiqué en format pdf, cliquez ici.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2009-2010 sa 48e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l'un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l'art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d'information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes