Communiqué

Pour diffusion immédiate
Dans le cadre de Première Ovation Musique

Soutien à l'événement

La nuit de mai

Logo Première Ovation

Québec, le 7 avril 2010 - La Société du Palais Montcalm, gestionnaire de Première Ovation Musique pour la Ville de Québec, annonce que le projet La nuit de mai présenté par le Chœur Les Rhapsodes a reçu un montant de 3 275 $ de cette mesure d'aide.

L'Opéra La nuit de mai sera interprété pour une première fois à Québec et permettra à six jeunes chanteurs professionnels faisant partie de la relève de se faire connaître d'un large public et ce dans la prestigieuse salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Le travail d'encadrement effectué par des professionnels donnera l'occasion à ces jeunes chanteurs de relever le défi particulier de présenter un opéra en version concert.

Première Ovation, un tremplin pour la relève

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation vise à soutenir la relève artistique de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer, de profiter de l'encadrement d'artistes renommés et de vivre leurs premières expériences sur une scène. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent actuellement sept disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d'art. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et favoriser l'accès à des spectacles de la relève pour toute la population. Reconduite pour trois ans en 2009, lors de Québec Horizon Culture, la mesure bénéficie dorénavant d'un support additionnel du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, par l'entremise de l'Entente de développement culturel, et de partenariats avec Quebecor et CKRL-FM 89,1.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2009-2010 sa 48e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l'un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l'art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d'information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes