Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le Requiem allemand de Brahms

Le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm

le Requiem allemand de Brahms

Un monument du chant choral, avec plus d'une centaine de choristes et instrumentistes

Québec, le 8 mars 2010 - Le samedi 27 mars 2010, à 20 h, au Palais Montcalm, le Chœur Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré présente le Requiem allemand de Brahms (Ein deutsches Requiem), avec la soprano Luce Vachon, le baryton Marc Boucher et un orchestre de quarante musiciens. Plus d'une centaine de choristes et instrumentistes interpréteront pour la première fois dans le nouveau Palais Montcalm l'une des œuvres majeures du romantisme allemand. Ce monument du chant choral et du répertoire symphonique sera présenté dans des conditions exceptionnelles, grâce à l'acoustique du Palais Montcalm.

David Rompré et le Chœur Les Rhapsodes se sont assurés de la participation de la soprano Luce Vachon et du baryton Marc Boucher. En janvier 2009, Marc Boucher recevait le Prix Opus 07-08 pour le rayonnement à l'étranger. Quant à l'orchestre placé sous la direction de David Rompré, il sera formé des meilleurs instrumentistes professionnels de la région. En première partie du concert, le Chœur et l'orchestre présenteront une autre magnifique partition de Brahms, le Schicksalslied (le Chant du destin).

Le concert Brahms : Ein deutsches Requiem est présenté avec l'appui de ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Ce concert constitue la deuxième production de la saison 2009-2010, une saison Allegro e maestoso! entièrement présentée au Palais Montcalm et réalisée en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

L'ensemble de la saison 2009-2010 est commandité par L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS, VOYAGES FUNTASTIQUE et HYDRO QUÉBEC. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements Culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2009-2010 sa 48e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l'un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l'art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d'information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes