Actualité

Misa Tango - Une soirée envoûtante, avec la rencontre du sacré et de la musique d’Amérique latine

Le 25 mai, au Palais Montcalm, le Chœur Les Rhapsodes présente Misa Tango, une soirée envoûtante avec la rencontre du sacré et de la musique d’Amérique latine

Québec, le 15 mai 2019 – Le samedi 25 mai 2019, à 19 h 30, au Palais Montcalm, le Chœur Les Rhapsodes, sous la direction de David Rompré, présente Misa Tango, ou la rencontre du sacré et de la musique d’Amérique latine. Au programme, la Misatango du compositeur argentin Martín Palmeri et la Cantata Sudamericana de Ariel Ramirez, avec les rythmes envoûtants de Tango Boréal et la mezzo-soprano Luce Vachon. Un mariage séduisant entre les rythmes sud-américains, l’inspiration sacrée et la musique vocale et chorale. Sous la direction de David Rompré, Les Rhapsodes, Tango Boréal et Luce Vachon présenteront quatre des mélodies de la Cantata Sudamericana de Ariel Ramirez – le compositeur de la célèbre Misa Criolla – et l’intégrale de la Misatango de Martín Palmeri, ainsi que plusieurs œuvres du talentueux Denis Plante, de Tango Boréal, grand spécialiste de la musique d’Argentine.

À l’issue du concert, dès 21h30, tous les spectateurs seront invités à terminer la soirée dans la bonne humeur en participant gratuitement à l’encan silencieux et à l’événement musical organisés au Palais Montcalm dans le cadre du 15e Événement bénéfice des Rhapsodes. L’occasion de prolonger une magnifique soirée musicale et de soutenir Les Rhapsodes en misant sur l’un des nombreux lots offerts. Les lots, leur valeur marchande et leur prix d’enchère pourront être consultés sur le site Internet des Rhapsodes  au cours de la semaine précédant l’événement.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm ou en appelant au 418 641-6040.

En prélude au concert du 25 mai : le Printemps de la musique, le 18 mai.

En prélude au concert du 25 mai, David Rompré, Les Rhapsodes, Tango Boréal et Luce Vachon présenteront des extraits du concert Misa Tango à l’occasion du Printemps de la Musique à Québec, le samedi 18 mai, à 14h, 15h30, et 16h, à la Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec.

La campagne d’abonnement 2019-2020 bat son plein !

La campagne d’abonnement 2019-2020 des Rhapsodes est en cours, et elle connaît un vif succès. En 2019-2020, Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré proposent de Vibrer d’émotions, avec Cuivres et orgue pour Noël en décembre – un feu d’artifice du temps des fêtes, de Händel à Bing Crosby –, le Stabat Mater de Pergolèse en mars et une promenade musicale dans le Québec du grand poète Louis-Honoré Fréchette en mai.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641-6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688-3118), sur le site Internet des Rhapsodes ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur.

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute-Ville
Québec (Québec)  G1R 4P8

L’ensemble de la saison 2019-2020 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, de Patrimoine canadien, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

Source : Jean-Pierre Pellegrin - tél. : 418 688-3118 - communications@lesrhapsodes.com

 

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes