Communiqué

Pour diffusion immédiate
La saison 2018-2019 des Rhapsodes : Voix sacrées

avec un Noël à Westminster en décembre, Bach et les oratorios du temps de Pâques en mars, Misa Tango et l'Amérique latine en mai.

Québec, le 19 mars 2018 – Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes lancent officiellement leur saison 2018-2019, une saison dédiée aux Voix sacrées, avec un Noël à Westminster en décembre, Bach et les oratorios du temps de Pâques en mars et Misa Tango ou la rencontre du sacré et de la musique d’Argentine en mai.

Trois rendez-vous à ne pas manquer!

Le samedi 15 décembre 2018, à 14 h 30, Les Rhapsodes et David Rompré proposent un Noël à Westminster avec des extraits du Messie de Händel, des Odes et Anthems de Purcell, la Fantasia on Christmas Carols de Vaughan Williams et les plus beaux Carols anglais, interprétés par Les Rhapsodes, le jeune baryton William Desbiens et l’organiste Marie-Hélène Greffard. Un concert présenté en collaboration avec le Palais Montcalm – Maison de la musique.

Le samedi 23 mars 2019, à 19 h 30, Les Rhapsodes présentent un concert Bach avec deux chefs-d’œuvre de la musique baroque inspirés à Jean-Sébastien Bach par la Passion du Christ, l’Oratorio de Pâques BWV 249 et l’Oratorio de l’Ascension BWV 11. Les Rhapsodes, un orchestre et quatre merveilleux solistes, la soprano Marjolaine Horreaux, la mezzo-soprano Luce Vachon, le ténor Philippe Gagné et la basse Dominic Veilleux.

Et la saison se terminera le samedi 25 mai 2019, à 19 h 30,  avec Misa Tango ou la rencontre du sacré et de la musique d’Argentine. Au programme, la Misatango du compositeur argentin Martin Palmeri et la Cantata Sudamericana de Ariel Ramirez, avec les rythmes envoûtants de Tango Boréal et la mezzo-soprano Luce Vachon. Une soirée mariant les nuances de la danse profane à la dramaturgie liturgique de la messe.

Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

L’abonnement pour les trois concerts : près de 50 % de réduction

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximum et inchangé de 49,90 $ pour les trois concerts, tout compris, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2018-2019 des Rhapsodes bénéficieront ainsi de près de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641-6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688-3118), sur le site Internet des Rhapsodes ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur.

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute-Ville
Québec (Québec)  G1R 4P8

La saison 2018-2019 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2018-2019 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIOCLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, de Patrimoine canadien, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

 

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2017-2018 sa 56e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes