Actualité

Rêveries de Noël, un bouquet envoûtant de musiques et de chants

Québec, le 6 décembre 2017. – Le Chœur Les Rhapsodes, sous la direction de David Rompré, présente Rêveries de Noël le samedi 16 décembre 2017, à 14 h, au Palais Montcalm. À l’occasion de cette première production du Chœur pour la saison 2017-2018, Les Rhapsodes sont heureux de compter sur la participation de collaborateurs de talents que sont le Trio Beau Soir et la mezzo-soprano Luce Vachon.

« Ce concert sera consacré aux plus belles mélodies et œuvres instrumentales de Noël, revisitées et harmonisées pour redécouvrir la magie de la Nativité. À une semaine de Noël, nous proposons ainsi un bouquet envoûtant de musiques et de chants ayant traversé les siècles et les continents, provenant des traditions française, allemande et britannique, mais également des œuvres de Jean‑Sébastien Bach, Edward Elgar et Benjamin Britten » précise David Rompré, directeur musical et artistique des Rhapsodes.

Les Rhapsodes, le Trio Beau Soir et Luce Vachon interprèteront notamment plusieurs des mélodies et œuvres instrumentales de Noël arrangées et harmonisées par Jean-François Gagné pour le CD Beau Soir de Noël, lancé en décembre 2016 avec un grand succès.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech au 418 641‑6040.

Il est toujours possible de s’abonner à la saison régulière des Rhapsodes pour un coût de 49,90 $ pour les trois concerts, tout compris. On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641‑6040) ou au Chœur Les Rhapsodes (418 688‑3118).

La saison 2017‑2018 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2017‑2018 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.