Actualité

Éblouissant Vivaldi et événement bénéfice

Le samedi 27 mai, à 19 h 30 :
Éblouissant Vivaldi
avec en prime, une fin de soirée musicale et ludique pour soutenir Les Rhapsodes
et la campagne d’abonnement 2017‑2018 bat son plein!

Québec, le 9 mai 2017 – Le samedi 27 mai 2017, à 19 h 30, David Rompré et Les Rhapsodes présentent le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, deux des œuvres sacrées les plus connues de Vivaldi, pour une soirée dans la Venise du XVIIIe siècle. Avec la participation de Jessica Latouche, soprano, Luce Vachon, mezzo-soprano, Philippe Gagné, ténor, Dominic Veilleux, basse, accompagnés d’un ensemble instrumental et des Jeux d’Archets Suzuki (direction Mélanie Grenier).

À l’issue du concert, dès 21 h 30, tous les spectateurs seront invités à terminer la soirée dans la bonne humeur en participant gratuitement à l’encan silencieux et à l’événement musical organisés au Palais Montcalm dans le cadre du 13e événement bénéfice des Rhapsodes. L’occasion de prolonger une magnifique soirée musicale et de soutenir Les Rhapsodes en misant sur l’un des nombreux lots offerts. Les lots, leur valeur marchande et leur prix d’enchère peuvent être consultés sur le site des Rhapsodes.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm et dans le réseau Billetech 418 641‑6040.

La production Éblouissant Vivaldi est réalisée grâce au soutien de la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

La saison 2016‑2017 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2016‑2017 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES  FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School. 

La campagne d’abonnement 2017-2018 bat son plein!

La campagne d’abonnement 2017-2018 des Rhapsodes est en cours, et elle connaît un vif succès!

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes présentent en 2017-2018 une saison enCHANTée, avec le Trio Beau Soir pour Noël, le Requiem de Mozart et le Gloria de Rutter en mars, et un concert-concept consacré aux Voyageurs d’Amérique à la découverte du continent en mai.

Pour cette saison en chant et enCHANTée, Les Rhapsodes et David Rompré se sont assurés de la collaboration de la soprano Carole-Anne Roussel, des mezzo‑sopranos Marie‑Andrée  Mathieu et Luce Vachon, du ténor Keven Geddes, du baryton‑basse Dominic Veilleux, des meilleurs instrumentistes et du scénographe Cyrille‑Gauvin Francœur.

Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximal et inchangé de 49,90 $ pour les trois concerts, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2016-2017 des Rhapsodes bénéficient ainsi de près de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641‑6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688‑3118), sur le site Internet des Rhapsodes ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur :

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute‑Ville
Québec (Québec) G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes