Communiqué

Pour diffusion immédiate
2017-2018 : Une saison enCHANTée!
Saison 2017-2018 : une saison enCHANTée.

 

Québec, le 20 mars 2017 – Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes lancent officiellement leur saison 2017-2018, une saison enCHANTée, avec le Trio Beau Soir pour Noël, le Requiem de Mozart et le Gloria de Rutter en mars, et un concert-concept consacré aux Voyageurs d’Amérique à la découverte du continent en mai.

Trois rendez-vous à ne pas manquer!

Le samedi 16 décembre 2017, à 14 h, Les Rhapsodes et David Rompré proposent Rêveries de Noël, les plus belles mélodies et œuvres instrumentales de Noël, revisitées et harmonisées pour les voix et les timbres chaleureux des Rhapsodes, de la mezzo-soprano Luce Vachon et du Trio Beau Soir.

Le samedi 24 mars 2018, à 19 h 30, Les Rhapsodes présenteront le Requiem de Mozart, un chef-d’œuvre absolu de la musique classique et du chant choral, avec quatre merveilleux solistes et un orchestre de près de 30 instrumentistes. Et en prime, le Gloria de John Rutter, accompagné à l’orgue.

Et la saison se terminera le samedi 26 mai 2018 avec la présentation, à 19 h 30, de Voyageurs d’Amérique, un magnifique voyage musical avec ceux qui ont exploré l’Amérique, de canots en postes de traite. Une évocation magique en chant et en musique avec chœur, soliste et ensemble instrumental, dans un écrin visuel imaginé par Cyrille-Gauvin Francœur.

Pour cette saison en chant et enCHANTée, Les Rhapsodes et David Rompré se sont assurés de la collaboration de la soprano Carole-Anne Roussel, des mezzo-sopranos Marie-Andrée Mathieu et Luce Vachon, du ténor Keven Geddes, du baryton-basse Dominic Veilleux, des meilleurs instrumentistes et du scénographe Cyrille-Gauvin Francœur.

Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

L’abonnement pour les trois concerts : près de 50 % de réduction

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximum et inchangé de 49,90 $ pour les trois concerts, tout compris, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2017-2018 des Rhapsodes bénéficieront ainsi de près de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641-6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688-3118), sur le site Internet des Rhapsodes (www.lesrhapsodes.com) ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur : Le Chœur Les Rhapsodes, 
C.P 273, Haute-Ville, Québec (Québec) G1R 4P8.

La saison 2017‑2018 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2017-2018 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2016-2017 sa 55e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes