Communiqué

Pour diffusion immédiate
Sacré Rossini! et Éblouissant Vivaldi

Sacré Rossini! le 25 mars : La Petite messe solennelle
Éblouissant Vivaldi le 27 mai : Le Gloria et le Magnificat

et il est encore possible de s’abonner aux deux concerts!

Québec, le 13 mars 2017 – Sous la direction de David Rompré, Les Rhapsodes présentent au Palais Montcalm Sacré Rossini !  le 25 mars, et Éblouissant Vivaldi le 27 mai. Et il est encore possible de s’abonner aux deux concerts!

Sacré Rossini!

Le samedi 25 mars 2017, à 19 h 30, David Rompré et Les Rhapsodes présentent La Petite messe solennelle de Rossini, la dernière grande œuvre sacrée composée par Rossini, de la « sacrée musique » au service de l’art vocal et baignant dans la bonne humeur. Un véritable chef-d’œuvre d’inspiration, à la fois aérien, joyeux et mélancolique, avec la participation de Marie‑Michèle Roberge, soprano, Luce Vachon, mezzo-soprano, Keven Geddes, ténor, Hugo Laporte, baryton, Anne‑Marie Bernard, piano et Marc D’Anjou, harmonium.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641‑6040
 

Éblouissant Vivaldi

Le samedi 27 mai 2017, à 19 h 30, David Rompré et Les Rhapsodes présentent le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, deux des œuvres sacrées les plus connues de Vivaldi, pour une soirée dans la Venise du XVIIIe siècle. Avec la participation de Jessica Latouche, soprano, Luce Vachon, mezzo-soprano, Philippe Gagné, ténor, Dominic Veilleux, basse, accompagnés d’un ensemble instrumental et des Jeux d’Archets Suzuki (direction Mélanie Grenier).

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641‑6040

La production Éblouissant Vivaldi est réalisée grâce au soutien de la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.
 

L’abonnement aux deux concerts

Il est encore possible de s’abonner aux deux concerts au tarif maximum de 39,90 $, tout compris.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641‑6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688‑3118), sur le site Internet des Rhapsodes (www.lesrhapsodes.com) ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur :

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute‑Ville
Québec (Québec) G1R 4P8
La saison 2016‑2017 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2016‑2017 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School. 

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2016-2017 sa 55e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes