Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le 17 décembre prochain - En suivant les Rois Mages

Les Rhapsodes présentent le 17 décembre prochain, au Palais Montcalm : En suivant les Rois Mages Un opéra miniature pour toute la famille…
… et en première partie, les Rois Mages et l’étoile des bergers

Québec, le lundi 5 décembre 2016

 

Chers amis des Rhapsodes,

Le samedi 17 décembre 2016, à 19 h 30, David Rompré et Les Rhapsodes présentent En suivant les Rois Mages : le magnifique opéra miniature de Gian‑Carlo Menotti, Amahl et les visiteurs du soir, et les plus beaux chœurs de Noël accompagnant les Rois Mages en route vers Bethléem. Avec la participation de la soprano Frédérique Drolet, de la mezzo-soprano Luce Vachon, du ténor Keven Geddes, du baryton Hugo Laporte,de la basse Dominic Veilleux et de la pianiste Anne‑Marie Bernard. La scénographie et les projections ont été confiées à Cyrille Gauvin Francœur.

À une semaine de Noël, David Rompré et Les Rhapsodes vous proposent un opéra pour toute la famille, véritable mystère du XXe siècle, racontant la belle histoire du berger Amahl et sa rencontre avec les Rois Mages.

En première partie, Les Rhapsodes vous offriront un choix de chants de Noël inspirés au cours des siècles par la légende des Rois Mages, sur le chemin de l’étoile. Deux de ces chants sont extraits du répertoire des King’s Singers, que Les Rhapsodes travailleront au cours de la classe de maître présentée par la Ville de Québec et le Club Musical de Québec le mardi 13 décembre, de 17 h à 18 h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm (entrée libre).

En suivant les Rois Mages est la  première production de la saison 2016‑2017 des Rhapsodes.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641‑6040.

La production En suivant les Rois Mages est réalisée grâce au soutien de la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

En 2016-2017, une saison Luminoso !

Et il est encore temps de s’abonner et de retenir les meilleures places, au tarif maximum de 49,90 $, tout compris, pour l’ensemble de la saison 2016‑2017 des Rhapsodes, une saison Luminoso ! consacrée à Menotti, Rossini et Vivaldi.

Après En suivant les Rois Mages, Les Rhapsodes vous offriront, le  samedi 25 mars 2017, la Petite messe solennelle de Rossini, de la « sacrée musique », comme disait Rossini – une musique inspirée, au service de l’art vocal et baignant dans la bonne humeur.

Et la saison se terminera le samedi 27 mai 2017 avec l’éblouissant Vivaldi et ses célèbres Gloria et Magnificat, accompagnés par un ensemble instrumental auquel se joindront les Jeux d’Archets Suzuki.

Pour ces deux productions, Les Rhapsodes et David Rompré se sont assurés de la collaboration des sopranos Jessica Latouche et MarieMichèle Roberge, de la mezzosoprano Luce Vachon, des ténors Philippe Gagné et David Souza, du baryton Hugo Laporte, de la basse Dominic Veilleux, de la pianiste Anne‑Marie Bernard, de l’organiste Marc D’Anjou et des meilleurs instrumentistes.

Toute la saison est présentée à la salle RaoulJobin du Palais Montcalm. Les concerts auront lieu à 19h30.
 

Les abonnements peuvent être souscrits au Chœur Les Rhapsodes et au Palais Montcalm :
418 688-3118 www.lesrhapsodes.com
418 641-6040 www.palaismontcalm.ca


Vous trouverez dans le dépliant de la saison et sur le site du Chœur toutes les précisions concernant cette année que nous vous invitons à passer avec Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré.

En tant qu’abonné, vous courez  la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

La saison 20162017 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 20162017 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2016-2017 sa 55e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes