Communiqué

Pour diffusion immédiate
Les Rhapsodes enregistrent! et la campagne d'abonnement 2016-2017 continue!

Les Rhapsodes enregistrent…

et la campagne d’abonnement 2016-2017 continue !

Québec, le lundi 14 juillet 2016

 

Chers amis des Rhapsodes,

Les Rhapsodes viennent d’effectuer un enregistrement en juin, et enregistreront de nouveau en octobre.

Un enregistrement en juin…

Le 9 juin dernier, quelques jours seulement après le dernier concert de la saison 2015-2016, David Rompré et Les Rhapsodes sont entrés en studio pour une séance d’enregistrement consacrée à la musique de Claude Gagnon. Les Rhapsodes ont immortalisé Saules, la magnifique partition composée par Claude Gagnon sur un poème de Hector de Saint-Denys Garneau. Cet enregistrement fera partie de la compilation des œuvres de Claude Gagnon, bientôt disponible en CD.

Professeur de guitare classique, concertiste notamment avec le Trio de guitares Laval puis le Trio de guitares du Québec, Claude Gagnon a beaucoup écrit pour la guitare, seule ou avec d’autres instruments. Le CD actuellement en préparation comprendra un choix des œuvres les plus représentatives de Claude Gagnon, et Saules en fera partie.

… et un autre en octobre !

Les 1er et 2 octobre prochains, Les Rhapsodes retourneront en studio, cette fois-ci avec le Trio Beau Soir, pour enregistrer les plus belles musiques de la Nativité. Le CD comprendra des noëls traditionnels et des arrangements nouveaux composés par l’altiste Jean-François Gagné. Le Trio Beau Soir est également formé de la harpiste Isabelle Fortier et de la flûtiste Geneviève Savoie.  La sortie du CD est prévue pour le mois de décembre, mais nous vous en reparlerons…

Les pièces enregistrées en octobre seront interprétées lors du concert Doux Noël, présenté le 2 décembre 2016 par les Concerts des Hauts-Clochers de L’Ancienne-Lorette sous la direction de David Rompré, avec la mezzo-soprano Luce Vachon, Les Rhapsodes et le trio Beau Soir.

Le 17 décembre suivant, Les Rhapsodes présenteront le premier concert de la saison 2016-2017, une saison à laquelle il n’est pas trop tard pour s’abonner.

La campagne d’abonnement 2016-2017 se poursuit !

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes présentent en 2016‑2017 une saison Luminoso !, dans la lumière de Menotti, Rossini et Vivaldi, avec le magnifique opéra miniature de Gian-Carlo Menotti, Amahl et les visiteurs du soir, le 17 décembre, la Petite messe solennelle de Rossini le 25 mars et les célèbres Gloria et Magnificat de Vivaldi le 27 mai. Pour cette saison lumineuse, Les Rhapsodes se sont assurés de la collaboration des meilleurs solistes et instrumentistes.

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximal et inchangé de 49,90$ pour les trois concerts, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2016-2017 des Rhapsodes bénéficient ainsi de près de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641‑6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688‑3118), sur le site Internet des Rhapsodes (www.lesrhapsodes.com) ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur :

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute-Ville
Québec (Québec) G1R 4P8


La saison 20162017 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 20162017 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2016-2017 sa 55e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes