Communiqué

Pour diffusion immédiate
Opéra au Palais! - le samedi 28 mai à 19 h!

OPÉRA AU PALAIS !

De Mozart à Verdi et Puccini, avec cinq solistes et le Chœur de l’OSQ

... et en prime,
une fin de soirée musicale et ludique pour soutenir Les Rhapsodes !

le samedi 28 mai à 19h

Québec, le mercredi 27 avril 2016

 

Chers amis des Rhapsodes,

Le samedi 28 mai, à 19h, au Palais Montcalm, Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré présentent Opéra au Palais ! De Mozart à Verdi et Puccini, l’opéra entre au Palais Montcalm, avec un véritable feu d’artifice d’airs, d’ensembles et de chœurs du répertoire lyrique, interprétés par cinq solistes et Les Rhapsodes, et avec la participation exceptionnelle du Chœur de l’OSQ. Avec Opéra au Palais !, David Rompré et Les Rhapsodes clôturent par un concert majeur, voué à l’art lyrique, une saison En chœurs !, illustrant la richesse et la variété de la musique chorale.

Carmen, Manon et Madama Butterfly…

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes, les solistes invités et le Chœur de l’OSQ interpréteront les plus beaux chœurs, duos et ensembles de Mozart, Gounod, Bizet, Verdi, Massenet, Saint-Saëns et Puccini. La soprano Jessica Latouche, la mezzo-soprano Luce Vachon, les ténors Keven Geddes et Guy Lessard et le baryton Hugo Laporte feront revivre avec Les Rhapsodes, le Chœur de l’OSQ et la pianiste Anne-Marie Bernard, les passions de Faust, Carmen, Rigoletto, Manon, Madama Butterfly, Turandot et Lucia di Lammermoor… entre autres !

Avec comme invité d’honneur M. Grégoire Legendre, directeur général de l’Opéra de Québec, et l’appui de Tempêtes et Passions, le concert Opéra au Palais ! bénéficie du soutien de la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

Billets : 27 $, 21 $ (étudiant) (plus taxes), en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et sur le réseau Billetech 418 641-6040

Une fin de soirée musicale et ludique

Opéra au Palais ! sera présenté à 19h. À l’issue du concert, dès 21h30, tous les spectateurs seront invités à terminer la soirée dans la bonne humeur en participant gratuitement à l’encan silencieux et à l’événement musical organisés au Palais Montcalm dans le cadre du 12e événement bénéfice des Rhapsodes, placé sous la présidence de M. Bernard Poulin, associé chez Deloitte. L’occasion de prolonger une magnifique soirée lyrique et de soutenir Les Rhapsodes en misant sur l’un des nombreux lots offerts. Les lots, leur valeur marchande et leur prix d’enchère pourront bientôt être consultés sur le site des Rhapsodes, www.lesrhapsodes.com

La campagne d’abonnement 2016-2017 bat son plein !

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes présentent en 2016-2017 une saison Luminoso !, dans la lumière de Menotti, Rossini et Vivaldi, avec le magnifique opéra miniature de Gian-Carlo Menotti, Amahl et les visiteurs du soir, le 17 décembre, la Petite messe solennelle de Rossini, le 25 mars et les célèbres Gloria et Magnificat de Vivaldi, le 27 mai. Pour cette saison lumineuse, Les Rhapsodes se sont assurés de la collaboration des meilleurs solistes et instrumentistes.

Cette magnifique saison est accessible au tarif maximal et inchangé de 49,90$ pour les trois concerts, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2016-2017 des Rhapsodes bénéficient ainsi de près de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE.

On peut s’abonner au Palais Montcalm (418 641‑6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688‑3118), sur le site Internet des Rhapsodes (www.lesrhapsodes.com) ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur :

Le Chœur Les Rhapsodes
C.P 273, Haute-Ville
Québec (Québec) G1R 4P8

*
*    *

La saison 20152016 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 20152016 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO‑CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présentera en 2015-2016 sa 54e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes