Communiqué

Pour diffusion immédiate
Britten pour Noël
Le 12 décembre prochain, au Palais Montcalm :

Britten pour Noël

Ceremony of Carols et A Boy Was Born

Deux œuvres magnifiques écrites pour Noël par Benjamin Britten, avec la Maîtrise des petits chanteurs de Québec

Québec, le mercredi 25 novembre 2015


Chers amis des Rhapsodes,

Le samedi 12 décembre 2015, à 20 h, David Rompré et Les Rhapsodes présentent Britten pour Noël : A Ceremony of Carols et A Boy Was Born, deux œuvres  magnifiques écrites par Benjamin Britten pour la fête de Noël, avec les voix célestes de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, la harpiste Isabelle Fortier et l’organiste Marc D’Anjou. Les Rhapsodes souligneront ainsi le 100e anniversaire de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec avec sa directrice, Céline Binet.

Deux semaines avant Noël, c’est une véritable promenade au paradis que vous proposent David Rompré et Les Rhapsodes. Le célèbre A Ceremony of Carols est probablement l’une des plus belles partitions jamais écrites pour Noël. Quant à A Boy Was Born, c’est à une découverte que vous invitent Les Rhapsodes, puisque ce véritable feu d’artifice vocal et musical n’a jamais encore été présenté à Québec.

Britten pour Noël est la première production de la saison 2015-2016 des Rhapsodes. Le concert est commandité par DELOITTE.

Billets : 27 $ et 21 $ (étudiant) (plus taxes) en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641-6040
 

L’abonnement à la saison 2015-2016

Il est encore temps de s’abonner et de retenir les meilleures places, au meilleur tarif, pour une saison En chœurs !, où la musique chorale sera plus que jamais à l’honneur.

Après Britten pour Noël le 12 décembre prochain,  Les Rhapsodes interpréteront le samedi 19 mars 2016 certains des plus beaux psaumes de Mendelssohn et des plus beaux motets de Brahms écrits pour chœur et mezzo-soprano, dont la somptueuse Rhapsodie opus 53 pour mezzo-soprano et chœur d’hommes. Un concert DELOITTE.

Le samedi 28 mai 2016, l’opéra entrera au Palais Montcalm, avec un choix d’airs, d’ensembles et de chœurs lyriques allant de Mozart à Verdi, la participation de Tempêtes et Passions, de cinq solistes et la présence exceptionnelle du Chœur de l’OSQ. Un concert DELOITTE.

Ces trois rendez-vous extraordinaires à ne pas manquer sont offerts pour seulement 49,90 $, tarif maximum, tout compris – soit avec une économie de près de 50 % sur le tarif régulier.

Les abonnements peuvent être souscrits au Palais Montcalm (418 641-6040), au Chœur Les Rhapsodes (418 688-3118), sur le site Internet des Rhapsodes (www.lesrhapsodes.com) ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur.

La saison 2015-2016 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec DELOITTE.

L’ensemble de la saison 2015-2016 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications, de la Faculté de musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présentera en 2015-2016 sa 54e saison. Il compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

– 30 –

Source:
Le Chœur Les Rhapsodes C.P. 273, Haute-Ville, Québec, Québec G1R 4P8

 

© 2008-2017 - Le Chœur Les Rhapsodes